samedi 9 mai 2009

Le début du commencement

Jour 1
Départ de St-Augustin vers les 8h00. J'ai fait mes adieux à mes frères et je suis parti sur la route. Il faisait beau et le monde me saluait. Après 20km, je suis arrivé au port de Québec où le traversier m'attendait. Un autre au revoir à mes parents et j'ai filé vers Saint-Jean-Port-Jolie. En après-midi, un peu de pluie mais rien de bien grave. Je me suis trouvé une belle place dans la forêt où camper car les terrains de camping sont très dispendieux. 130 Km au total pour une première journée, c'est raisonnable.

Jour 2
Levée vers les 5h00, un p'tit dej rapide et hop de retour sur la route. Du brouillard tout le matin avec une température fraîche. Un automobiliste s'est arrêté pour me parler car lui aussi est un cyclotouriste. Il m'a posé beaucoup de questions et il était très intéressant avec qui parler. Présentement je suis à Rivière-Du-Loup à l'auberge de jeunesse. Oui je sais c'est du luxe mais pour le prix, j'ai une douche et de l'espace pour faire ma lessive et ma bouffe. J'ai seulement fait 89 km, j'aurais pu en faire plus car je me sens pas trop fatigué. Les employés ici sont sympa et j'ai rencontré un mec qui a fait beaucoup de vélo en Europe. Il m'a raconté des histoires intéressantes et donné quelques trucs. Demain direction Nouveau-Brunswick (Edmunston) en passant sur la piste cyclable le Petit Témis. 130 km m'attend alors je me prépare à aller manger, lire un peu et aller me coucher.

2 commentaires:

  1. Bonjour mon grand !

    Nous sommes ravis que tout se passe bien. Continue de savourer tout ce qui se présente à toi.
    Bonne route !

    Tes parents qui t'aiment !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage Ben! J'ai pédalé 600km la semaine passée et j'ai pensé un peu à toi hahaha.
    Je vais continuer de te lire!

    GéoPom

    RépondreSupprimer