vendredi 15 mai 2009

Que du beau temps

Juste pour vous signaler que je suis a une journee a velo d'Halifax. Il a fait tres beau durant les derniers jours. A chaque fois que je m'arrete a un endroit, les gens me posent des questions comme: d'ou j'arrive, ou je vais et je viens de quel endroit. J'ai roule tous les jours et a partir de dimanche, je vais prendre ca relaxe. Lundi ou mardi, je vais emballer mon velo dans une boite chez un marchand de bicycles et je vais me debarasser de mon equipement qu'il m'a ete inutile. Je ne suis pas trop fatigue, le moral est bon et je suis en pleine forme. Je suis presentement a la bibliotheque publique de Wolfville en Nouvelle-Ecosse et je vais me preparer bientot a aller manger de quoi de pas trop cher. J'ai aucune idee ou je vais dormir ce soir, comme c'est le cas a chaque jour mais je me trouve toujours un endroit tranquille et confortable ou placer ma tente.

A chaque fois que je prononce le mot "Europe" avec un accent poche en Anglais, je dois toujours repeter car les gens comprennent pas. Ils disent "Urooope" ou quelque chose du genre.

J'ai remarque que dans les petits villages au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse, il y a plusieurs maisons abandonnes et des commerces qui ferment comme des stations d'essence ou des petits restaurants locaux. Je n'ai vue presque pas de jeunes dans ces villages ou communaute. C'est triste que ces personnes quittent car ils laissent derriere eux un super beau coin.

J'ai pas encore essaye la cuisine local de l'Atlantique. Il faudrait bien que j'essais de quoi avant de partir pour l'Europe. Probablement qu'a Halifax j'aurai du choix.

Desole, pas de photos encore car j'en pas pris beaucoup car le changement de paysage n'est pas tres different de celui du Quebec, mise a part une certaine section de la Nouvelle-Ecosse car les arbres sont differents et magnifiques. Je me reserve pour l'Europe, ou la je n'aurai pas le choix de sortir mon Kodak.

Desole #2 pour les accents, je suis sur un clavier English. ; )

2 commentaires:

  1. Nous lisons tes récits de voyage avec grand intérêt! Tu nous épates. Philippe aimerait faire comme toi un jour! Nous continuerons de suivre tes aventures dans "Benoît au pays des européens"! Bonne route, on pense a toi!
    Claude, Alexandra et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Let's go Ben, on pédale avec toi ! :)

    Une triathlète anonnyme ...

    RépondreSupprimer