samedi 30 mai 2009

Séville, Espagne

Un seul mot: hot! Il fait très chaud en Espagne, beaucoup plus que je ne l'imaginais. C'est pourquoi lorsque je circule dans les rues en milieu d'après-midi (entre 13h00 et 16h00) les rues sont vides et les commerces sont fermés. Mais la vie reprend dans les alentours des 18h00 et les commerces ferment vers 21h00 ou même desfois 22h00.

Bon, depuis mon dernier message, j'ai fait ce que je voulais faire depuis longtemps: me baigner dans la mer! Malheureusement, je n'ai pas de photos pour immortaliser l'événement mais c'était super. Après 15 min à me faire sécher sur un siège, un mec vient me voir et il me dit que ça coute 5 €. F*** ça et je suis parti. Je me ferai sécher par le vent sur mon vélo. Depuis que je suis ici, tout sèche très vite car le taux d'humidité est très bas et surtout le soleil est très intense.

Fait intéressant, une brigade policière m'attendait l'autre côté de la rive en Espagne où ils m'ont demandés mon passeport. J'étais le seul à subir cela. Mais tout c'est bien déroulé et le policier m'a souhaité "bon voyage" dans un français presque perceptible.

Aujourd'hui, je suis resté à Seville. C'est une magnifique ville mais l'ordinateur que j'utilise ne me permet pas d'y verser des photos alors ça sera pour une prochaine fois. Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui. Je me suis levé et je me suis écrasé dans un hamac à l'auberge de Triana Backpacker. C'est comme une auberge de jeunesse mais en mieux. Encore là j'ai pris des photos, je vais vous les montrer une autre fois.

J'ai eu le temps de réfléchir aujourd'hui vers où je veux aller durant les prochains jours. Je vais donc me diriger directement vers le Sud pour essayer de me rendre en 2 jours à Gibraltar. Il parait que c'est beau et que ça en vaut le coup. Ensuite, je remonte pour le rendre à Granada. Encore là, un ami m'a averti que c'est une des plus belle ville d'Espagne. On verra bien. Il y a aussi la Sierra Nevada à côté, je vais probablement faire de la marche en sentier et je verrai si je loue un vélo de montagne pour en faire un peu durant une journée, question de changer de monture.

je continue de croiser des gens et de faire des connaissances. Le mois de juin arrive et je vais probablement travers l'Espagne et la France dans ce mois là.

À la prochaine!

4 commentaires:

  1. Bonjour mon grand !

    Continue à nous livrer par tes textes et tes photos ton merveilleux voyage. Savoure chaque minute de cette expérience inoubliable !! Bravo !

    Sois prudent!

    Marie et Guy, ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Yesss! Lâche pas!

    Ben, comment est la bouffe en Espagne? Tu dois manger vraiment beaucoup avec tout le vélo que tu fais?
    Aussi, ce serait bien que tu nous donnes tes statistiques de distances parcourues un peu comme tu faisais l'an passé pour la Gaspésie!

    P-O

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Benoît, tu t'en vas dans le coin de Maria je crois (Grenada), est-ce que tu l'as recontactée par courriel depuis?

    Bon séjour en Espagne et profites de la mer

    Parles-tu un peu espagnol?

    Genemat

    RépondreSupprimer
  4. Hola Ben,

    Je suis content que tout roule dans l'huile.

    Oublie pas de te mettre de la crème solaire (au moins 2 fois par jour: je viens d'avoir un cours sur les cancers de peau), les gros nez ça brûle facilement : )

    Le Sierra Névada c'est là que les Westerns Spaghetti furent filmés (Le Bon la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest et autre).

    Bonne route.
    gl

    RépondreSupprimer