dimanche 21 juin 2009

Barcelone, Espagne


















Deux semaines déjà depuis la dernière mise à jour? Que le temps passe vite lorsqu'on fait que vélo-dodo! C'est toujours fascinant de voyager et de toujours aboutir à une nouvelle place et de se familiariser avec l'endroit pour trouver une station d'essence (pour eau et toilette) ainsi que l'épicerie du coin. Mon voyage progresse et j'ai presque traversé l'Espagne de l'Ouest vers l'Est et du Sud au Nord. En deux jours de vélo, je devrais être capable de traverser en France.

Qu'est-ce qui c'est bien passé durant les deux dernières semaines? Et bien je vais tout vous raconter.

Premièrement mon départ de Grenade c'est bien déroulé sans tracas et je me suis vite retrouver dans une zone un peu plus désertique et chaude. Par exemple, lors d'une chaude après-midi l'air que j'inspirais était plus chaude que l'air que j'expirais en étant très actif! J'ai dû prendre quelques pauses à l'ombre pour me refroidir et je m'hydrate toujours bien.


Par la suite, je me suis dirigé vers Lorca ou je suis allé rencontrer Miguel, un contact que j'ai eux grâce au site web warmshower.org. Ce site est génial. Pour ceux qui connaissent couchsurfing.com, et bien c'est le même principe mais warmshower est spécialement conçu par des cyclotouristes pour les cyclotouristes. J'ai bien été reçu et nous avons discuter de nos histoires sur la route.

En partant de Lorca, j'ai connu ma première période creuse ou j'étais moins motivé à rouler. Pour dire aussi que les paysages étaient pas extra et qu'il faisait extrêment chaud et sec. Mais bon, j'ai vite récupéré et ce qu'il ma motivé c'est l'objectif d'atteindre Barcelone en une semaine. Quand on roule à chaque jour, je crois qu'il est important de s'établir un objectif pour la journée et pour la semaine. Comme ça, dans mon cas ça me donne un bon boost et ça me permet de me garder concentrer sur la progression de mon voyage. Par exemple, mon prochain objectif est d'atteindre Perpignan (France) la semaine prochaine. Je ne sais pas quand exactement mais le simple fait d'avoir une ville comme objectif m'aide.

Je crois que précédement je disais que j'allais éviter la côte à tout prix car il y aurait trop de monde et trop de circulation. Pour l'instant, ce n'est pas le cas car j'ai circulé un bon bout sur la côte et à une dixaine de mètres de la mer sans tracas. Le mois de juin n'est pas encore propice aux tourismes dans le coin et les rues sont relativement calmes. J'en ai donc profité pour rouler sur des routes tranquilles et aussi l'occasion d'avoir une superbe vue sur la mer...

Comme en sortant de Lisbonne, j'ai dû prendre le train (10 km et 2.30€ le billet, pas cher) pour entrer dans Barcelone car la seule route cyclabe qui s'y rend regorge de camions lourd qui circulent à grande vitesse sur une route sinueuse qui monte et qui descend avec presque pas d'accotement... Pas le goût de trop risquer ma vie.

Barcelone est une ville très carrée. Il y a des voies réservées pour les vélos sur certains artères important et c'est génial pour se déplacer. En ce momement je suis hébergé chez Adela, une fille hyper sympathique. Nous avons visité un peu la ville et nous sommes allés à la plage avec son amie. Il y a beaucoup de touristes, des boutiques avec des items trop chers, des vendeurs Pakistanais de bière qui se promènent sur la plage et qui s'échappent de la police, des pétards qui explosent partout car la fête de la Saint-Jean (San Juan) arrive dans 2 jours (on se croit en zone de combat!).

Je quitte bientôt l'Espagne pour y revenir dans quelques mois. D'autres pays m'attendent et mon voyage ne fait que commencer...

Zone technique:
J'ai remplacé mon bottom bracket par un nouveau. Un bottom bracket c'est le système de roulement à billes du pédalier. Le mien commençait à faire un drôle de son. J'ai dû parcourir presque tout les bike shops à Barcelone pour trouver LE bon bottem bracket qui convient à mon vélo. Je l'ai installé ce matin et ça roule nickel.

Je viens d'atteindre le 3500 km sur mon odomètre. Si je me fie à mon itinéraire initiale, cette distance représente environ le quart de mon trajet total. Voyons si je vais dépasser le 12 000 km à la fin.

À la prochaine et merci de me lire!






View Europe en vélo in a larger map

7 commentaires:

  1. T'es mieux de rester au moins deux jours à Barcelone (MINIMUM)! En passant, n'oublies pas non plus de mettre de la crème solaire, tu es tout rouge!
    ¡Pero, disfruta de la San Juan española!

    Geneviève et Mahtieu

    RépondreSupprimer
  2. Vrmt cool Ben ! Tu fais des photos superbes depuis le début de d'un voyage elles sont à en coupé le souffle ! Continue de tripper en Europe c'est toujours l'fun de te lire ;)

    Bonne San Juan !

    -Alex

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ben !
    Tu arrives bientôt en france, alors soit le bienvenu .
    Olivier et charlotte nous ont prévenu de ton passage possible dans les alpes .
    Ils te feront passer notre adresse (à coté de chambéry) si tu souhaites te reposer chez nous.
    Cécile,Pascal et leur 2 filles camille et lilou.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Benoit,

    Nous suivons ton périple.

    Amélie dit que tu es notre "fenêtre sur l'europe"...

    Amuse toi bien !

    Yves et la famille Plante-Turcotte

    RépondreSupprimer
  5. Hey ben! malade les photos! Continu ton trip de fou, profite de chaque momment et laisse toi encore pousser la barbe de voyageur cest style!

    Franc de l'autre cote de la planete

    RépondreSupprimer
  6. Si vous voulez visite Bacelone et vous n'avez pas de budget, vous pouvez réserver un appartement par 19 € nuit/personne avec Appartements Barcelone Checkin.

    RépondreSupprimer