mercredi 18 novembre 2009

Retour au bercail



Ça fait maintenant un mois que je dors dans une maison. Ça fait maintenant un mois que je peux manger des repas chaud tous les jours. Ça fait maintenant un mois que je peux avoir accès à l'électricité et à un ordinateur du bout des doigts. Mais mon sac de couchage me manque. Ma tente salle me manque. Me réveiller le matin avec une brise d'air frais qui me chatouille le nez me manque. Traverser un nouveau village à vélo me manque. Visiter une nouvelle épicerie et y découvrir les produits locaux me manque. Ressentir l'excitation de franchir la frontière vers un pays qui nous est inconnu me manque énormément. J'ai réalisé mon rêve. C'est triste en même temps de se rendre compte qu'après avoir achevé son rêve, il y a un vide à combler. Quelle est ma prochaine destination? Sur quel continent je pédalerai? Et la grosse question, quand? Je ne sais pas encore mais il est sûre et certain que je retournerai sur la route avec mon vélo et mes bagages. Direction inconnue, temps incertain. Courage.




6 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta vidéo !!!
    Séquences et musique bien choisies, et montage parfait !
    On voit une séquence où ton itinéraire défile sur Google Maps. Tu as fait ça comment ?
    Est-ce que tu as une trace GPS de ton parcours ? Il y a des endroits où j'aimerais bien voir précisément par où tu es passé (par exemple l'accès à Paris, et d'autres endroits où j'aimerais aller).

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends à quel point tout cela te manque ! Moi aussi j'ai trop envie de repartir, et pourtant mon voyage était minuscule à côté du tien. Mais cet échantillon m'a donné envie de faire plus !

    Si tu veux des idées pour le futur :

    - http://www.migrationsenbent.fr/
    C'est un couple habitant à 50 km de chez moi, qui sont partis à travers l'Asie à vélo depuis ici.

    - http://www.cyclorpiste.com/
    Un autre couple, qui habitent à 15 km de chez moi, et qui sont partis pour traverser les Amériques du nord au sud. J'ai fait quelques kilomètres avec eux lors de leur départ.

    Leur voyage passera par le Canada (pour s'y terminer) dans un an environ, je pense. Peut-être que tu peux les rencontrer si tu les contactes via leur site (si ça t'intéresse) ? Je ne sais pas s'ils passeront très près de chez toi ou non.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Adrien,

    J'ai utilisé le logiciel d'édition vidéo Sony Vegas Pro 9.0 et il y a une version d'évaluation gratuite de 30 jours. C'est la première fois que je faisais du montage vidéo et c'est relativement simple à maîtriser comme logiciel. Oui j'avais un GPS avec moi et à chaque soir j'enregistrais ma position dans un cahier. Par la suite dans un café Internet, j'entrais cette position dans google maps et je me créais au fil du temps un trajet selon les chemins que j'ai emprunté et les endroits que j'ai dormi. Pour enregistrer la séquence vidéo où on voit mon tracé, j'ai utilisé le logiciel FRAPS. C'est un logiciel pour enregistrer des vidéos à partir d'une source 3D comme OpenGL ou DirectX

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, pour ton vidéo...Vraiment super!!! Ca donne le goût de partir avec son vélo!!!


    Si tu as gardé tes ''track'' sur ton GPS, tu peux générer automatiquement le tracé sur un fond de carte google avec le profile.... C'est vraiment bien fait.

    http://utrack.crempa.net/

    Bertrand

    RépondreSupprimer
  5. Idem, mêmes sentiments 1 mois après.
    Bonnes routes!!!
    Florent Gouachon (www.leblogdeflorent.fr)

    RépondreSupprimer
  6. Super ,tu peux être fier de toi .Nous envisageons de préparer un voyage en vélo durant un an.
    Nous avons 3 ans pour nous préparer.as tu des petits tuyaux à nous donner pour faciliter la préparation?
    Corinne et Pascale

    RépondreSupprimer