dimanche 7 juin 2009

Grenade, Espagne
































Bonjour à tous! Bon ca fait une bonne semaine que j'ai pas mis mon blog à jour et bien voilà. J'ai du temps devant moi alors c'est parti. J'ai du sortir mon carnet de voyage (ou journal de bord) pour me rappeler ce qui c'est passé cette semaine. Ok ca décole!

Quitter une grande ville un dimanche matin c'est la meilleur chose à faire pour éviter le traffic et de se gratter la tête pour trouver son chemin. C'est exactement ce que j'ai fait dimanche passé à Séville. Il fesait gris pour la première fois mais en après-midi il a fait soleil et chaud. Ok fini de parler du beau temps et de la route, c'est pas seulement ca que vous voulez entendre non?

En quittant Séville, j'avais plusieurs possibilités: quitter vers le Nord et suivre la route des gens qui font le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou bien descendre vers le Sud-Est pour me diriger vers Gibraltar et Grenade (et ainsi suivre mon itinéraire de départ). Et bien c'est le dernier choix que j'ai fait. Je vais vous expliquer pourquoi.

J'avais déjà entendu parler de Gibraltar que c'était la ville la plus proche du continent africain et qu'il y avait un gros rocher à voir. En fait, c'est comme le rocher percé en Gaspésie mais 10 fois plus gros (pis pas de trou, hélas) et 100 fois plus touristique. J'ai pas pris de photos de la chose car j'étais épuisé pis dans la photo que j'aurais pris nous aurions vue beaucoup d'hotels et un gros parc industriel. Bref, la ville m'a décu. Je n'ai pas pu me rendre à Gibraltar car c'est un territoire de sa majestée la Reine d'Angleterre (je ne savais même pas) et que c'est rempli d'hotels chics. Non merci, pas pour moi. Je suis resté dans un camping à La Línea de la Conception et le lendemain j'ai rebroussé chemin en direction Grenade.

Comme vous pourrez observer à travers le prochain extrait vidéo, la province de l'Andalousie c'est magnifique. C'est l'endroit où j'ai eu le plus de plaisir à rouler à date car le décor qui m'entoure m'envoute complètement (ok j'arrête la poésie :)). Sur mon chemin vers Grenade, je me suis arrêté pour une nuit à Ronda, là où j'ai croisé plusieurs cyclos comme moi dont un couple hollandais, un couple allemand et un groupe (2 gars et 1 fille) d'anglais bien sympathiques. Cela faisait du bien de rencontrer de nouveau des gens qui ont la même passion que toi et d'échanger sur le sujet et sur les routes à prendre. On a toujours de quoi à apprendre et à partager. Vraiment cool!

Avant d'arriver à Grenade, j'ai dûe passer par plusieurs grosses collines pour même monter jusqu'à une altitude de 1100 mètres (selon l'altimètre électronique de mon GPS). Mais il faut grimper le matin car c'est frais et le Soleil n'est pas trop agressant. Rendu passé midi, il commence souvent à faire très chaud et c'est plus difficile de garder le même rythme. Je ne manque pas d'eau et je m'arrête souvent pour me refroidir et me reposer à l'ombre.

C'est finalement vendredi dernier que je suis arrivé à Grenade. Par trop eux de problème à rentrer dans la ville et j'ai vite trouvé un site de camping à La Zubia à 4km du centre-ville. C'est grâce au conseil du couple hollandais que j'ai pu dormir là.

Je me suis dit: tient je vais rester dans la ville et me reposer un peu. J'ai fait tout le contraire. J'ai pris un bus jusqu'à Güéjar Sierra où je me suis promené sur un sentier pendant 8 heures de temps. Je n'avais pas prévu vraiment cela mais j'ai apporté de la bouffe en conséquence mais pas les bons vêtements. Par exemple, j'ai chaussé mes sandales de vélo (avec des clips en-dessous) et c'était vraiment pas la meilleur chaussure pour l'occasion. Comme c'est un sentier populaire de j'ai emprunté, c'était la majorité du temps bien tappé. J'ai croisé au bout du chemin deux espagnols qui ne parlait pas anglais ni francais alors on a parlé avec des gestes et des sons car mon espagnol est pas top encore. Je comprends ce que les gens disent mais j'ai de la misère à répliquer. Les deux espagnols se dirigaient vers le mont Mulhacén à 3,478 m et il y avait un refuge l'autre côté de la montagne. J'aurais vraiment aimé ca les suivre mais mon jugement m'a rappelé que je ne suis pas équipé pour ca et les deux espagnols ne savaient pas trop où aller, c'est donc un mauvais signe alors je ne les ai pas suivi et je suis retourné au village.

Aujourd'hui j'ai fait mon touriste de ville et j'ai pris quelques photos. Fait intéressant, je suis tombé sur une fanfare de joueurs de tambours. Vraiment cool car à date je n'ai pas vue beaucoup de trucs artistiques.

Comme à l'habitude, je ne sais pas où je vais dormir demain soir. Problablement vers le Nord et où il y aura un peu moins de montagne. Je me dirige tranquillement vers la France. Je devrais y arriver dans 15 jours. C'est mon estimé. Vous êtes courageux de m'avoir lu jusqu'au bout. Allez, à la prochaine!


View Europe en vélo in a larger map




Mes stats:

Environ 100km par jour.
PLus grande vitesse: 62,6 km/h dans la vallée d'Annapolis en Nouvelle-Écosse.
Heure moyenne de départ: 8h00
Heure moyenne d'arrivée: entre 17h00 et 18h00
Odomètre à 2400 km.

5 commentaires:

  1. Hola Ben!

    Y'a quelques unes de te photos qui s'en vont directement sur mon fond d'écran d'ordi au travail!

    Bonne route et lâche pas!
    p-o

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ben,
    j'ai aussi été une fois à Grenade, c'est vraiment super beau là-bas!
    Fais attention de toi et continue à mettre à jour ton blog régulièrement. Je suis très curieuse de lire tes histoires :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos.

    Tu nous donnes envie de pédaler... (pour t'imiter j'ai fait 40 km dimanche dernier, c'est vraiment rien en comparaison avec tes journées !

    Bonne semaine.

    Nous continuons à te suivre dans ton périple.

    Yves (et Dany)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! c'est vraiment des belles photos! T'as vraiment l'air de faire un beau voyage! J'espère vraiment que ça se passe aussi bien que je me l'imagine par tes photos et tes récits!

    Prends le temps d'admirer le paysage pour moi

    Édith

    PS: pis c'est où ces belles plages des sable?!? Grenade c'est pas sur la côte me semble...

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'est-ce que je fais au bureau moi? Tes photos sont toujours plus colorées et les payasages à couper le souffle. En tout cas tes jambes m'ont l'air de tenir le coup! J'ai hâte de voir la suite!
    Guillaume

    RépondreSupprimer