samedi 23 mai 2009

Sintra, Portugal

Et bien voilà. Toute bonne chose à une fin. Demain (dimanche le 24 mai 2009), je vais quitter tranquillement le terrain de camping ainsi que mes amis de la famille d'Olivier et Charlotte pour me diriger vers le Sud-Est. Rester dans une grande ville quelques jours ça se fait, mais là j'ai vraiment hâte de voir des paysages, des collines, la mer, le genre de truc que je rêve depuis longtemps.

Donc je vais prendre le train pour m'éloigner de Lisbonne et d'éviter de tomber dans le traffic et ainsi passer du moins bon temps. Comme à chaque jour, je ne sais pas où je vais rester pour dormir. La densité de population est plus élevée ici et tout les paturages et les petits coins tranquilles ont déjà tous été pris.

Aujourd'hui, accompagné d'Olivier et de son très énergétique petit Émile de 10 mois, nous nous sommes promené dans les ruines d'un château en bordure du village de Sintra. C'est beau et c'est bien, mais un peu trop touristique à mon goût. Va falloir que je m'y habitue, la vrai saison touristique n'est pas encore débutée.

Pas de photos, car l'ordinateur publique que j'utilise à la bibliothèque municipale ne permet pas de clé USB. Ça va attendre. Il pleut maintenant à l'extérieur. Demain il annonce beau.

Demain est un autre jour excitant!

7 commentaires:

  1. Hey Benoit, qui est Éric? C'est un portuguais que tu as rencontré là bas?

    RépondreSupprimer
  2. salut, c'est eric... en fait... erreur : olivier...
    on ne s'est pas tellement appelé par nos prénoms, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Hey Ben, tes photos sont magnifiques. J'ai hâte de les voir tous en Allemagne! Bonne route et fais attention de toé!!! Isabel

    RépondreSupprimer
  4. Eye salut Ben!

    Je suis ton blog depuis le début, c'est vraiment cool. Tu vas voir, la circulation européenne est pas toujours de tout repos...attend de voir en Italie (je te déconseille la côte Amalfitaine). On s'y habitue tout de même...

    J'aimerais bien venir pédaler un petit coup avec toi...mais à défaut de pouvoir, choisi une belle grosse côte comme en Gaspésie et monte là pour moi (genre un col entre la Suisse et l'Italie)!!

    Bonne route mec!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais erreur de ma part. J'ai écrit Éric à la place d'Olivier! Mille excuces :)

    RépondreSupprimer
  6. Nadine, la voisine26 mai 2009 à 16:02

    Quelle merveilleuse aventure que tu vis présentement...les paysages sont magnifiques, c'est vraiment génial tes ptits vidéos!!!! ¨Ca permet de voir autre chose, et partager ton voyage!! Take Care...et profites en au max!! À défaut de visiter l'Europe, nous partons visiter la Gaspésie en train!!! Salutations de Guillaume & Gus!!

    RépondreSupprimer